A 63 ans, Jonas se réinvente !

Madame, Monsieur, Cher.e Client.e

Certains d’entre vous ont reçu mercredi un bien étrange message qui ne nous ressemble en rien. Il en est même qui s’en sont inquiétés, preuve que les rares messages que nous vous envoyons sont lus avec attention et nous vous en remercions. Il s’agissait d’une erreur de manipulation que nous venons ici corriger.

A circonstances exceptionnelles, réaction exceptionnelle.

Il nous faut vous dire comment nous allons nous organiser tant que nous ne serons pas autorisés à rouvrir normalement. Nous espérons que ça arrive très vite mais nous espérons aussi que cela pourra se faire sans mettre quiconque en danger : ni vous, nos clients, ni l’équipe de la librairie, qui fait vivre Jonas vaille que vaille au gré des évènements, ni les personnels soignants déjà soumis à rude épreuve depuis maintenant plusieurs mois.

En attendant, Jonas assurera un service minimum de « clique et cueille » via notre service de vente en ligne www.leslibraires.fr . C’est le moyen le plus fiable, le plus sûr et le plus efficace de nous passer des commandes que vous réglerez en ligne et choisirez de vous faire livrer (moyennant 1 centime d’€uro grâce à une aide exceptionnelle de l’Etat) ou de retirer à la librairie aux heures d’ouverture habituelles. Le fonctionnement du site est très simple et intuitif mais si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous appeler. Il y aura toujours quelqu’un à la librairie pour vous répondre.

Ce service doit être compris pour ce qu’il est. Un « clique et cueille» qui rendra sans doute service à tous ceux qui ont un besoin urgent mais n’est EN AUCUN CAS de la librairie. La librairie est un espace physique où se produit la rencontre des textes et des lecteurs, un lieu d’échanges et de débats, un lieu de flânerie ou se produisent souvent des hasards prometteurs. Comme disait le regretté Alain Rey, il n’existe pas de librairie virtuelle. On doit pouvoir s’y promener comme on se promène dans les pages d’un dictionnaire et s’arrêter là où nous ne l’avions pas prévu.

La fermeture à laquelle nous sommes contraints est un crève-cœur mais personne ne nous l’impose de gaieté de cœur. L’impératif sanitaire qui y conduit a ses raisons et nul ne sait quand il perdra de son acuité.

Fidèle à ses clients depuis 63 ans, Jonas ferme à regret mais reste à votre disposition et pour longtemps encore.

A bientôt.
Prenez soin de vous.

Toute l’équipe de la librairie Jonas.

Librairie Jonas
14-16, rue de la Maison Blanche
75013 Paris - M°Tolbiac - Bus 47-62-64
01.44.24.25.96
librairie.jonas@orange.fr
Lundi : 11h - 19h30 
Mardi au samedi : 10h - 19h30